Fans de Killing Joke, regroupons-nous !
Fans de Killing Joke, regroupons-nous !
Phil mardi 17 octobre 2006

Considéré comme l'un des groupes à la base des courants hard rock et métal, Killing Joke a été formé en 1978 en Angleterre, avec pour frontman le très charismatique Jaz Coleman. Débutant sa carrière avec une musique souvent qualifié de "post punk enragé", le groupe se caractérise par une diversité musicale qui fait que chaque album ne ressemble pas au précédent. L'idée de base pour la formation du groupe est d'exprimer le son de "la Terre en train de vomir"... Le nom du groupe évoque ce que doit se dire le soldat qui s'apprête à se lancer dans un combat à 100 contre 1000 et qui songe soudain au général qui l'a envoyé et qui doit siroter un verre d'alcool bien à l'abri au pays ... Après une période new wave à la fin des années 80 ( qui n'est pas si mal que ça, pour moi ), le groupe se sépare pendant quelques années puis revient en force en 1990 avec un retour aux sources plus dures et rentre-dedans de leurs débuts. Ils atteignent le sommet de leur art en 2003 avec un album éponyme parfaitement dévastateur où ils tirent à boulets rouges sur la politique des Etats Unis, les multinationales, la guerre en Irak entre autres... Cité par des groupes aussi importants que Métallica comme une source majeure d'influence musicale, Killing Joke reste l'un des rares groupes de la fin des années 70 à être encore présents aujourd'hui et avec une hargne intacte ... Avis donc aux fans ou à ceux qui veulent le découvrir, je serais ravi de faire leur connaissance ! Long Live Killing Joke ! Phil

email to someone printer friendly
>> Liste des articles de cette catégorie
<< Revenir à la page principale des articles
Evaluation
Commentaires ...
Posted by lorelei
on 14 déc. : 14:47
Commentaires: 1
Salut !

Merci pour ton article très intéressant. Je ne l'ai vu que maintenant car cela faisait des mois que je n'étais plus venue sur le forum du Golden...

Je suis fan de Killing Joke depuis 1996. Je les ai connus avec l'album Democracy et ensuite j'ai découvert leur période new wave, que j'adore également. Rares sont les groupes qui ont autant de diversités musicales dans leur registre que Killing Joke et surtout qui tiennent la route depuis si longtemps !

J'adore l'album éponyme sorti en 2003 et le dernier en date également même si certains titres ont tout de même un arrière goût de "déjà-vu"... J'apprécie leur période post-punk mais je préfère les albums transitoires du milieu de années 90.

A bientôt

Delphine

Vous devez être identifier pour poster un commentaire sur ce site - merci de vous identifier ou de cliquer ici pour vous incrire.
Render time: 0.8996 second(s). DB queries: 22.